News - 28 novembre 2018

fr - Soutien aux réfugiés tibétains aux portes de Paris


Un campement à notre porte réunit 350 à 400 tibétains (es) demandeurs d’asile ou déja réfugiés.


Il s’est constitué progressivement depuis le printemps. Aucune place en foyer ne leur ayant été proposée depuis leur arrivée en France. Il n’est plus possible de les laisser vivre dans ces conditions avec le froid, l’humidité et l’insalubrité totale. La préfecture cherche des solutions mais nous devons rassembler nos forces et nos idées pour nous organiser en fonction de ses propositions.


L’association "La Pierre Blanche" reloge certains réfugiés au compte goutte dans son Centre d’Hébergement d’Urgence Migrants" et à mesure que des places se libèrent. Certains sont accueillis dans des familles d’accueil dans le cadre du dispositif ’hébergement citoyen’ mais c’est vraiment un petit nombre.


Monsieur Etienne Pinte du "Conseil National politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale" accepte de s’associer à tous les collectifs, associations, paroisses, mouvement citoyens, mairies et Préfectures pour rechercher des solutions de mise à l’abri pour tous. Ce 24/11 une réunion a eu lieu. le sous préfet s’engage à cette mise à l’abri de tous dans 2 à 3 semaines. Osons y croire...