Celebration

Derniers articles / Last articles / Ultimos articulos

fr - Carlos Antonio y Raúl Eduardo, asuncionistas en Argentina. 4 de junio de 1976

Celebration - 31 mai 2018

“Carlos Antonio y Raúl Eduardo son dos religiosos asuncionistas desaparecidos el 4 de junio de 1976 en La Manuelita (Partido de San Miguel), víctimas de la violencia que asoló a la Argentina bajo la tiranía del Proceso de Reorganización Nacional” (Roberto FAVRE, En memoria de ellos,p.5)
“Sabían que su vocación de religiosos les estaba pidiendo el más arriesgado de los testimonios, y por eso entrevieron también el martirio : “La gloria del cristiano nunca fue el éxito -escribía Raúl-, sino la Cruz”. (...)

fr - Pour détruir les murs

Prieres - 2 mai 2018

Une prière du patriarche émérite, Monseigneur Michel SABBAH (inspirée de l’épître aux éphésiens 2 : 14-18
Seigneur, tu es venu à nous, pour détruire les murs qui séparent les peuples,
Pour établir la paix et unifier nos coeurs,
Et pour créer un « homme nouveau » qui ne connaît pas l’inimitié mais seulement l’amour.
Regarde-nous vivre sur cette terre, que tu as toi-même sanctifiée.
Tu en as fait une terre de rencontre et de réconciliation pour tous les humains.
Jette ton regard sur nous, sur ta (...)

fr - 8 mai : Sr Paul Hélène Saint Raymond psa à Alger

Liturgie - 27 avril 2018

“Il faut commencer par lutter contre sa propre violence”
Sr. Paul-Hélène, psa
Elle est partie normalement le matin du 8 mai ; il avait été convenu que, s’il y avait de l’agitation, elle resterait coucher à la Casbah ; depuis quelques mois, pour éviter trop d’allées et venues, Paul-Hélène travaillait toute la journée du dimanche (en un pays à dominante religieuse musulmane, le dimanche est jour ordinaire, tandis que le vendredi est férié), et prenait son repas à la Casbah (à 10 minutes de la (...)

fr - Mémoire de nos soeurs tuées au Rwanda le 26 avril 1994

Prieres - 10 avril 2018

Poème composé par soeur Paul de la Croix, r.a., à prendre en entier ou en partie, en entercallant un refrain :« il n’est pas de plus grand amour… »
Si je t’oublie BIRAMBO, “Que ma langue s’attache à mon palais” (Ps.136,5-6) Quand dans les dernières dates de Novembre 1954 tu ouvrais tes portes, tout le peuple de Nyantango t’applaudissait, et toutes ses femmes t’apportaient des présents.
En ton honneur, toutes sortes d’acclamations resplendissaient. Dès lors, beaucoup de jeunes, de pauvres et d’orphelins (...)

fr - Pour les hommes et pour les femmes

Celebration - 4 avril 2018

Pour les hommes et pour les femmes,
pour les enfants de la terre,
ton Église qui t’acclame,
vient te confier sa prière.
Seigneur, nous te prions pour l’Église : qu’elle ne cesse de défendre la dignité de chaque personne, notamment des migrants et des réfugiés. Qu’elle témoigne avec fidélité de ton amour inconditionnel pour chacun, dans le concret de ses engagements.
Seigneur, nous te prions pour tous les gouvernants de notre monde : qu’ils servent le bien commun de l’humanité, et non les (...)

fr - 20 mars : Célébration des martyrs de la RDC dans le deuxième anniversaire de l’assassinat du P. Vincent Machozi.

Celebration - 15 mars 2018

Le pape François nous a dit :
« Les martyrs sont ceux qui font avancer l’Eglise, ceux qui l’ont soutenue et la soutiennent aujourd’hui. Et à l’heure actuelle, il y a plus de martyrs que lors des premiers siècles. Les médias ne le disent pas parce que cela ne constitue pas une nouvelle, mais tant de chrétiens dans le monde sont aujourd’hui bienheureux parce qu’ils sont persécutés, insultés, emprisonnés. Il y en a tant dans les prisons, uniquement parce qu’ils ont porté une croix ou qu’ils ont confessé (...)

fr - Le 25 Février : Célébration de la mémoire de Sr Renée Guido POPPA, Oblate de l’Assomption avec Françoise NYIRAGENDO, aspirante rwandaise

Prieres - 15 février 2018

Dans la nuit du 25 au 26 février 1992, un commando des forces patriotiques du Rwanda, en guerre contre le gouvernement de Kigali, s’infiltre dans la Région de Rushaki.
Les rebelles attaquent le village et tuent plusieurs personnes. Puis ils cassent les vitres du dispensaire, enfoncent les portes et saccagent papiers et médicaments. Ils montent au couvent et brisent les vitres de la salle de la communauté. Les rebelles brisent ensuite les vitres de la chambre des aspirantes. Celles-ci sont (...)

es - Frontera, drama humanitario

Prieres - 7 de febrero de 2018

12 kilómetros de alambre, cuchillas y mallas para contener el sueño europeo.
AMBIENTACIÓN Donde vamos a tener la celebración, aparece una gran valla levantada en alto, con una pregunta en sus redes :
¿ qué protegemos ?
El silencio ante los muros que formamos, será el ambiente mejor de la celebración. Después de plantear la pregunta, haremos unos momentos de silencio. ESCUCHAMOS el testimonio de alguien que ha saltado la valla.
"Llevábamos muchos meses en el bosque, ya empezaban el frío y (...)

fr - Seigneur, Tu demeures

Prieres - 8 janvier 2018

« Seigneur, Tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité.
Aide-nous à sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité.
Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle (...)

fr - Prière d’intersession pour les migrants

Prieres - 7 janvier 2018

R/ : Pour les hommes et pour les femmes, pour les enfants de la terre, ton Église qui t’acclame, vient te confier sa prière.
• Prions pour les enfants et les jeunes, en quête d’une nouvelle patrie : qu’ils trouvent un lieu stable pour pouvoir grandir dans la paix, entourés de leurs familles et des personnes qui les aiment.
• Prions pour toutes les initiatives d’accueil et d’accompagnement auprès des migrants et réfugiés : donne-nous créativité et espérance pour inventer les chemins de demain, dans (...)