Pétitions - 16 mars 2012

fr - Exposition "Témoigner"

Dans le cadre du «  Forum Annuel Permanent sur ​​les Questions Autochtones  » à l’Organisation des Nations Unies (7-18 mai 2012), le Groupe de Travail sur l’exploitation minière du Comité sur la Décennie Internationale des Populations Autochtones du Monde des ONG à l’ONU organise une exposition multimédia au « Church Center » des Nations Unies. L’exposition s’intitule « Témoigner ». L’exposition mettra en évidence les conséquences des politiques minière nationales et internationales qui privilège les entreprises sur la vie des gens. Il y aura témoignage du fait que souvent l’eau et le sol sont dévastés, et ceux qui ont vécu pendant des générations sur la terre ont leurs droits de l’homme violés par l’exploitation et les entreprises minières. L’exposition sera à la chapelle du « Church Center » pour les Nations Unies le 8 mai et se terminera à la fin de la journée avec un temps pour se souvenir et nommer les militants des droits humains qui ont été enlevés ou tués dans les années 2010-2012, pour raison de leur travail.

Nous espérons, durant l’exposition « Témoigner »

• Porter témoignage, à travers les multimédias et les histoires, à une partie de la destruction et de l’impact mortifère des abus extractifs sur les populations et sur l’environnement

• Démarquer notre solidarité avec, et prier pour ceux qui ont été touchés par cette destruction

• Identifier et rendre visible les aspects juridiques, les droits de l’homme ainsi que les déclarations et documents d’Églises qui rejettent les abus miniers et ceux qui soutiennent un cadre de développement fondée sur les droits et justice.

Les organisateurs de cette exposition demandent votre aide dans la collecte des matériaux. Nous recherchons des photos, des vidéos et des histoires de 3 ou 4 phrases :

• De ceux qui ont été tués ou ont disparu en défense des droits de l’homme et de l’environnement.

• Des abus à l’environnement en raison de l’exploitation minière.

• Des gens qui se lèvent en signe de protestation contre les entreprises et les gouvernements qui soutiennent ces pratiques.

• Armes et armements de destruction de l’environnement - les grosses machines qui sont utilisées par les sociétés minières qui impactent l’écologie et la changer pour toujours.

S’il vous plaît envoyez-nous 3-4 phrases au sujet des personnes ou des lieux qui sont touchés, ainsi que des photos haute résolution. Les gens représentés sur les photos doivent donner leur consentement pour que leur image puisse être utilisée dans un forum public. Et les matériaux doivent être reçus jusqu’au 23 mars 2012.

Envoyer tous les documents ou questions au bureau de l’aumônier : chaplain@unitedmethodistwomen.org et/ou à Janessa.chastain@gmail.com. Si vous avez des problèmes lors du téléchargement ou de la transmission de photos, s’il vous plaît contactez-nous.