Qui sommes-nous ? - 21 septembre 2010

fr - Qui sommes-nous, les PSA ?

La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption est présente dans 21 pays.

Histoires simples et passionnantes que celles de nos Fondateurs : Etienne Pernet, paysan de l’est de la France, et Antoinette Fage, ouvrière de Paris, tous deux nés en 1824. Face aux misères causées par l’industrialisation du XIXème siècle en France, ils eurent l’audace d’une réponse évangélique, dans la vie quotidienne de la famille ouvrière.

Depuis les origines, la Communauté Apostolique est le lieu privilégié où nous vivons la dimension de Justice, Paix et Intégrité de la Création, à la suite de Jésus-Christ Serviteur et Sauveur, engagées avec les travailleurs, les appauvris, les exclus et leurs familles.

Notre mission est enracinée dans la réalité du monde marqué par la faim, les injustices, les guerres, le déplacement forcé de millions de personnes et la destruction graduelle de notre planète Terre.

Sur notre chemin avec les familles – partage des conditions de travail, soin des malades, services dans les quartiers, divers engagements – nous sommes attentives à chaque personne pour qu’elle puisse développer sa capacité à aimer, à entrer en dialogue avec ceux qui l’entourent et avec Dieu.
Avec d’autres, nous essayons de créer des espaces où chaque personne est appelée par son nom, invitée à la créativité et à prendre progressivement part à la construction du monde.